F.A.Q.
1 - Combien de participants sont acceptés dans un atelier ?
Le nombre de participants varie d’un atelier à un autre. Vous pourrez retrouver cette information dans le descriptif des ateliers.
2 – Quelle est la limite d’âge ? La limite est variable d’un atelier à un autre. Pour certains ateliers accueillant des mineurs, le prestataire peut exiger la présence d’un accompagnateur majeur.
3 - Combien coûte un atelier ? Il n'y a pas de prix fixe. Celui-ci est fixé par le prestataire.
4- Est-il possible d'obtenir des Ateliers gratuits ? Oui, nous organiserons des concours sur les réseaux sociaux. Pour pouvoir y participer, il vous suffit de nous suivre sur Instagram et Facebook
5 - Les activités peuvent-elles être offertes en cadeau ? Oui, elles peuvent être offertes à d'autres personnes.
6- Que comprend le prix de participation à un atelier ? Il comprend la prestation et dans la majorité des cas le matériel fourni et utilisé pour mener à bien la prestation.
7- Les produits et outils sont-ils inclus dans le prix de l’atelier ? Cette décision revient aux différents prestataires, cette mention sera précisée dans la description de son atelier.
8- Est-il possible de participer à un atelier en groupe ? Il est possible de participer en groupe en mentionnant le nombre de participants. En revanche, si vous souhaitez privatiser un atelier, il faudrait contacter le prestataire pour lui en faire la demande.
9- Y aura-t-il des ateliers dans d’autres langues ? Oui, Il y aura des ateliers en anglais et dans plusieurs autres langues !
2 – Quelle est la limite d’âge ? La limite est variable d’un atelier à un autre. Pour certains ateliers accueillant des mineurs, le prestataire peut exiger la présence d’un accompagnateur majeur.
3 - Combien coûte un atelier ? Il n'y a pas de prix fixe. Celui-ci est fixé par le prestataire.
4- Est-il possible d'obtenir des Ateliers gratuits ? Oui, nous organiserons des concours sur les réseaux sociaux. Pour pouvoir y participer, il vous suffit de nous suivre sur Instagram et Facebook
5 - Les activités peuvent-elles être offertes en cadeau ? Oui, elles peuvent être offertes à d'autres personnes.
6- Que comprend le prix de participation à un atelier ? Il comprend la prestation et dans la majorité des cas le matériel fourni et utilisé pour mener à bien la prestation.
7- Les produits et outils sont-ils inclus dans le prix de l’atelier ? Cette décision revient aux différents prestataires, cette mention sera précisée dans la description de son atelier.
8- Est-il possible de participer à un atelier en groupe ? Il est possible de participer en groupe en mentionnant le nombre de participants. En revanche, si vous souhaitez privatiser un atelier, il faudrait contacter le prestataire pour lui en faire la demande.
9- Y aura-t-il des ateliers dans d’autres langues ? Oui, Il y aura des ateliers en anglais et dans plusieurs autres langues !
1 - Qui peut proposer des ateliers ?
Toute personne passionnée et possédant un savoir-faire à transmettre et disposant d’un endroit (cela peut être un endroit privé, type appartement/ maison) pouvant accueillir décemment et dans des conditions de sécurité optimales les clients et de préférence mettant à disposition soi-même le matériel pour dispenser correctement l’atelier ou en précisant bien dans la description que le matériel n’est pas fourni et la liste des fournitures à ramener, si nécessaire (même si dans la mesure du possible il est mieux de fournir le matériel). Il faut également veiller à bien mentionner s’il faut des pré-requis pour assister à l’atelier.
2 - Quel type d'atelier puis-je proposer et comment ? * Il n’y a pas de restrictions en termes d’activités (que ce soit du sport, de la culture, des arts, artisanats, bricolage, jardinage etc), à condition que celles-ci ne soient pas dangereuses, ne mettent pas la sécurité des participants et celle du prestataire en danger. Qu’elle se déroule dans un ou des endroits décents et qui offrent des conditions de sécurité optimales pour les participants et prestataire et que ces activités respectent la morale et l’intégrité physique des personnes. * Par ailleurs, une fois que vous avez créé votre profil, vous pouvez proposer un ou plusieurs ateliers en cliquant sur « ajouter un nouvel atelier » et en suivant les différentes étapes, où plusieurs renseignements (tels que l’intitulé de l’atelier, la description de l’atelier, le calendrier etc) vous seront demandés.
3 - Est-il possible de proposer des ateliers en ligne ? Oui, il est possible de proposer des ateliers en ligne, à condition que : 1-vous ayez déjà fait ou testé cette méthode auparavant 2-vous maîtrisiez les outils nécessaires au bon déroulement de l’atelier 3-vous envoyiez des consignes claires et précises sur la démarche à suivre pour se connecter et suivre un cours en ligne 4-vous précisiez le type de matériel que doivent se procurer les participants.
4_ Peut-on choisir librement les dates et horaires de l’atelier ? Vous pouvez choisir la ou les dates et horaires de votre choix, à condition de respecter les règles d’assiduité et de ponctualité qui vous incombent.
5- Combien de créneaux puis-je proposer au cours d’une journée ? Il n’y a pas de limite mais ce qui compte n’est pas la quantité, mais bien la qualité. Mais nous exigeons qu’un intervalle de 45 minutes au moins soit respecté entre chaque atelier et il faut bien s’assurer que la prestation soit qualitative au premier atelier comme au dernier.
6- Puis-je proposer un atelier et payer les frais quand j'obtiens un certain nombre de participants ? * Non, les frais s’appliquent sur chaque réservation faîte. En revanche si votre atelier nécessite un nombre minimum de personnes pour avoir lieu, il est impératif de le mentionner dans votre description et de préciser le nombre pour qu'en cas d'annulation vous ne soyez pas pénalisé.
2 - Quel type d'atelier puis-je proposer et comment ? * Il n’y a pas de restrictions en termes d’activités (que ce soit du sport, de la culture, des arts, artisanats, bricolage, jardinage etc), à condition que celles-ci ne soient pas dangereuses, ne mettent pas la sécurité des participants et celle du prestataire en danger. Qu’elle se déroule dans un ou des endroits décents et qui offrent des conditions de sécurité optimales pour les participants et prestataire et que ces activités respectent la morale et l’intégrité physique des personnes. * Par ailleurs, une fois que vous avez créé votre profil, vous pouvez proposer un ou plusieurs ateliers en cliquant sur « ajouter un nouvel atelier » et en suivant les différentes étapes, où plusieurs renseignements (tels que l’intitulé de l’atelier, la description de l’atelier, le calendrier etc) vous seront demandés.
3 - Est-il possible de proposer des ateliers en ligne ? Oui, il est possible de proposer des ateliers en ligne, à condition que : 1-vous ayez déjà fait ou testé cette méthode auparavant 2-vous maîtrisiez les outils nécessaires au bon déroulement de l’atelier 3-vous envoyiez des consignes claires et précises sur la démarche à suivre pour se connecter et suivre un cours en ligne 4-vous précisiez le type de matériel que doivent se procurer les participants.
4_ Peut-on choisir librement les dates et horaires de l’atelier ? Vous pouvez choisir la ou les dates et horaires de votre choix, à condition de respecter les règles d’assiduité et de ponctualité qui vous incombent.
5- Combien de créneaux puis-je proposer au cours d’une journée ? Il n’y a pas de limite mais ce qui compte n’est pas la quantité, mais bien la qualité. Mais nous exigeons qu’un intervalle de 45 minutes au moins soit respecté entre chaque atelier et il faut bien s’assurer que la prestation soit qualitative au premier atelier comme au dernier.
6- Puis-je proposer un atelier et payer les frais quand j'obtiens un certain nombre de participants ? * Non, les frais s’appliquent sur chaque réservation faîte. En revanche si votre atelier nécessite un nombre minimum de personnes pour avoir lieu, il est impératif de le mentionner dans votre description et de préciser le nombre pour qu'en cas d'annulation vous ne soyez pas pénalisé.
1 - Dois-je payer l'atelier pour réserver ma place ?
Oui vous devez payer votre atelier pour pouvoir réserver. Dans certains cas la confirmation est automatique, vous devez donc payer directement et dans le cas où le prestataire ne souhaite pas que les réservations soient instantanées, vous devez payer lorsqu'il confirme votre demande.
2 - De quoi ai-je besoin pour participer à un atelier ? En général, il n’y a pas de pré-requis mais il faut veiller à bien vérifier dans les descriptions des prestataires si tel est le cas. Vous aurez besoin de respecter les règles de bienséance, à savoir le respect du prestataire, des autres participants ainsi que le matériel mis à votre disposition et les lieux dans lesquels se déroulent l’atelier.
3 - Puis-je participer à un atelier en ligne sans y aller physiquement ? Oui puisque certains ateliers seront dispensés en ligne. Pour les ateliers physiques, vous devez en faire expressément et de préférence avant la réservation la demande directement au prestataire et si ce dernier accepte, alors il sera possible de le faire.
4 – Puis-je prendre des notes, filmer et photographier pendant l’atelier ? Il faudrait en faire systématiquement la demande au prestataire, à moins qu’il le mentionne dans le descriptif de son atelier.
5 - J'ai réservé deux ateliers qui se tiennent au même moment, que dois-je faire ? Nous vous conseillons de bien regarder les dates et horaires des ateliers que vous avez choisis Pour éviter les conflits horaires. Généralement un atelier est proposé sur plusieurs créneaux. Mais si vous aviez fait une erreur, dans ce cas vous pouvez annuler un des ateliers sans frais ou modifier la date, si vous le souhaitez.
6 - Si je rate un atelier, est que je peux assister à cet atelier à un autre moment ? Vous pouvez en faire directement la demande au prestataire qui est libre d’accepter ou refuser votre requête.
7- Si j’arrive en retard à un atelier, que se passe-t-il ? La politique des prestataires est variable sur ce point. Ils peuvent accepter comme ils peuvent refuser en fonction du temps de retard, de la nature de l’ateliers et de plusieurs autres facteurs. Nous vous conseillons de toujours prévoir un temps d’avance pour éviter les désagréments.
2 - De quoi ai-je besoin pour participer à un atelier ? En général, il n’y a pas de pré-requis mais il faut veiller à bien vérifier dans les descriptions des prestataires si tel est le cas. Vous aurez besoin de respecter les règles de bienséance, à savoir le respect du prestataire, des autres participants ainsi que le matériel mis à votre disposition et les lieux dans lesquels se déroulent l’atelier.
3 - Puis-je participer à un atelier en ligne sans y aller physiquement ? Oui puisque certains ateliers seront dispensés en ligne. Pour les ateliers physiques, vous devez en faire expressément et de préférence avant la réservation la demande directement au prestataire et si ce dernier accepte, alors il sera possible de le faire.
4 – Puis-je prendre des notes, filmer et photographier pendant l’atelier ? Il faudrait en faire systématiquement la demande au prestataire, à moins qu’il le mentionne dans le descriptif de son atelier.
5 - J'ai réservé deux ateliers qui se tiennent au même moment, que dois-je faire ? Nous vous conseillons de bien regarder les dates et horaires des ateliers que vous avez choisis Pour éviter les conflits horaires. Généralement un atelier est proposé sur plusieurs créneaux. Mais si vous aviez fait une erreur, dans ce cas vous pouvez annuler un des ateliers sans frais ou modifier la date, si vous le souhaitez.
6 - Si je rate un atelier, est que je peux assister à cet atelier à un autre moment ? Vous pouvez en faire directement la demande au prestataire qui est libre d’accepter ou refuser votre requête.
7- Si j’arrive en retard à un atelier, que se passe-t-il ? La politique des prestataires est variable sur ce point. Ils peuvent accepter comme ils peuvent refuser en fonction du temps de retard, de la nature de l’ateliers et de plusieurs autres facteurs. Nous vous conseillons de toujours prévoir un temps d’avance pour éviter les désagréments.
1 - Comment faire une réservation ?
Vous pouvez effectuer une réservation en cliquant directement sur « réserver cet atelier » que vous trouverez à gauche de chaque descriptif d’atelier proposé et en veillant à bien suivre les différentes étapes.
2- Que se passe-t-il lorsqu'un atelier est annulé ? * Si l’atelier est annulé par le prestataire, les clients reçoivent la totalité de la somme qu'ils ont payé. Le prestataire peut annuler une prestation réservée et confirmée si le nombre de participants minimum n’est pas atteint ou dans le cas de mauvaises conditions météorologiques ayant un impact direct sur le déroulement de l’activité si le prestataire a informé au préalable l’Utilisateur dans la description de la Prestation. En dehors de ces des cas et à condition qu’ils soient mentionnés dans la description de la prestation, le Prestataire ne peut pas annuler une prestation qui a déjà été réservée par des Utilisateurs/ Clients. Dans le cas où un tel cas devait se produire, la première annulation de l’année civile, une commission de 5 % de la totalité des réservations effectuées pour le ou les ateliers qu’il a annulés sera retenue au moment du virement bancaire de son portefeuille virtuel vers son compte bancaire. Pour les deuxièmes et troisièmes fois, cette commission sera de 12% sur la totalité des réservations effectuées pour l’atelier en question qui a été annulé par le prestataire.
3 - Comment puis-je modifier ma réservation ? Vous pouvez modifier l’horaire ou la date de votre réservation jusqu'à 48 heures avant le début de l'atelier, sans frais.
4- Comment puis-je annuler ma réservation ? Vous ne pouvez pas annuler une réservation qui a été confirmée et payée mais vous pouvez contacter le prestataire pour la modifier.
5 - Puis-je avoir une facture ? Oui, pour cela vous devez nous adresser un e-mail à l'adresse : contact@mundoateliers.fr
6- Quels sont les modes de paiement qui sont acceptés ? Vous pouvez payer par carte bancaire uniquement
7 - Puis-je réserver plus d'un atelier ? Vous pouvez réserver autant d’ateliers que vous souhaitez mais veillez à bien regarder les horaires pour éviter les conflits horaires.
2- Que se passe-t-il lorsqu'un atelier est annulé ? * Si l’atelier est annulé par le prestataire, les clients reçoivent la totalité de la somme qu'ils ont payé. Le prestataire peut annuler une prestation réservée et confirmée si le nombre de participants minimum n’est pas atteint ou dans le cas de mauvaises conditions météorologiques ayant un impact direct sur le déroulement de l’activité si le prestataire a informé au préalable l’Utilisateur dans la description de la Prestation. En dehors de ces des cas et à condition qu’ils soient mentionnés dans la description de la prestation, le Prestataire ne peut pas annuler une prestation qui a déjà été réservée par des Utilisateurs/ Clients. Dans le cas où un tel cas devait se produire, la première annulation de l’année civile, une commission de 5 % de la totalité des réservations effectuées pour le ou les ateliers qu’il a annulés sera retenue au moment du virement bancaire de son portefeuille virtuel vers son compte bancaire. Pour les deuxièmes et troisièmes fois, cette commission sera de 12% sur la totalité des réservations effectuées pour l’atelier en question qui a été annulé par le prestataire.
3 - Comment puis-je modifier ma réservation ? Vous pouvez modifier l’horaire ou la date de votre réservation jusqu'à 48 heures avant le début de l'atelier, sans frais.
4- Comment puis-je annuler ma réservation ? Vous ne pouvez pas annuler une réservation qui a été confirmée et payée mais vous pouvez contacter le prestataire pour la modifier.
5 - Puis-je avoir une facture ? Oui, pour cela vous devez nous adresser un e-mail à l'adresse : contact@mundoateliers.fr
6- Quels sont les modes de paiement qui sont acceptés ? Vous pouvez payer par carte bancaire uniquement
7 - Puis-je réserver plus d'un atelier ? Vous pouvez réserver autant d’ateliers que vous souhaitez mais veillez à bien regarder les horaires pour éviter les conflits horaires.